dimanche 1 octobre 2023

Slovaquie. Désinformation à gogo... et victore d'un populiste pro-russe

On connait très bien les saloperies auxquelles se livre la Russie, en permanence et partout dans le monde, telle une mafia tentaculaire ; c'est d'ailleurs ce qu'elle est : rien d'autre qu'une mafia tentaculaire, dirigée par une clique d'oligarques et criminels de guerre, et alimentée par une incroyable masse de naïfs et de corrompus

 >>> En Slovaquie, après une campagne marquée par la désinformation, les législatives remportées par un parti prorusse

Le parti populiste slovaque Smer-SD, opposé à l’aide à l’Ukraine et prorusse, a remporté le scrutin législatif en Slovaquie, selon le décompte de la quasi-totalité des voix. Le scrutin dans ce pays de 5,4 millions d’habitants, membre de l’Union européenne (UE) et de l’OTAN, était considéré comme déterminant pour savoir si la Slovaquie peut rester, ou non, sur sa lancée pro-occidentale.

Mafia

Rappel : M. Fico occupait le poste de premier ministre lorsque le journaliste d’investigation Jan Kuciak et de sa fiancée ont été tué. M. Kuciak avait révélé l’existence de liens entre la mafia italienne et le gouvernement de Fico dans son dernier article publié à titre posthume.

 Lemonde

 

>>> UE et Otan, désinformation, voitures, amour et skis : cinq choses à savoir sur la Slovaquie (Euractiv, 26/09/23)

>>> Une récolte de fonds slovaque finance une machine de déminage pour l’Ukraine (Euractiv, 26/09/23)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire