L'UE devrait évidemment sanctionner tous les oligarques corrompus, Poutine en tête, de manière dure et durable, et non pas de manière molle et temporaire, comme elle le fait.
L'annexion de la Crimée, la guerre dans le Donbass, les assassinats d'anciens espions, de journalistes et d'opposants à Poutine, les menaces et incursions russes en Europe, la désinformation et les tentatives de déstabilisation de l'UE, les tentatives d'ingérence lors de l'élection présidentielle... Tout cela n'a nullement refroidi les ardeurs des amis français du Kremlin. Idiots utiles, vendus, corrompus, poutinolâtres de service, ou vrais neuneus, ils ont tous leurs raisons de lécher les bottes de Poutine. On trouvera aussi bien des proches de Macron (Benalla) que des personnalités de droite, d'extrême-gauche, et bien sûr l'extrême-droite.
15 juin 2019 (Z'ont honte de rien les agents de Poutine...)
Il fut un temps où les agents d'une puissance étrangère étaient jeté en prison. Un autre où ils avaient si honte qu'ils se cachaient, étaient déshonoré s'ils étaient découverts. Aujourd'hui, ils ne sont nullement inquiétés même s'ils sont des délinquants (voyages illégaux en Crimée occupée) , peuvent être députés européens, et portent plainte si l'on dit que ces agents du Kremlin sont des agents du Kremlin.
>>> Des proches des Insoumis agents de Poutine? La justice tranche vendredi. La justice doit décider vendredi si l’auteure d’un livre sur les Réseaux du Kremlin en France a diffamé six plaignants dont quatre sont proches de la France Insoumise. LeJDD
>>> A Yalta, en Crimée, la Russie réunit ses soutiens de tout bord.
Le Forum international organisé en Crimée, cinq ans après l’annexion de la péninsule, a notamment invité Marion Maréchal et Thierry Mariani.
Entre « amis de la Russie », ils se sont retrouvés en Crimée. Plusieurs représentants de mouvements populistes européens participent depuis jeudi 18 avril au Forum économique international de Yalta qui, cinq ans après l’annexion par la Russie, est devenu le grand rendez-vous annuel du soft power russe sur les hauteurs rocheuses de la plus célèbre des cités de la péninsule ukrainienne. « En 1945, à la conférence de Yalta, la France n’était pas présente. Aujourd’hui, elle l’est ! », s’est enthousiasmée Marion Maréchal, l’ex-députée Front national venue au forum « enrichir le réseau de contacts pour [son] école de sciences politiques » et défendre sa volonté de rapprochement avec la Russie.(Lemonde)
>>> Noter la présence de Andrea Kotarac, conseiller régional de LFI en Rhône-Alpes, figurant sur la liste LFI pour les européennes 2019 (Lobs). Sans surprise, l' ex-soutien de Mélenchon appelle à voter RN «pour faire barrage» à Macron (Lefigaro). Normal, pour un délinquant poutinien (il s'est rendu en Crimée sans l'autorisation de l'Ukraine, donc en tant que clandestin)
B comme Benalla
>>> Les deux contrats de Benalla avec des oligarques russes étaient d’un montant de 2,2 millions d’euros.
- Le premier contrat prévoyait la protection d’Iskander Makhmudov, un homme à la réputation sulfureuse, que l’on dit proche de Vladimir Poutine et de la mafia moscovite. Il a été signé avec Mars, la société de Vincent Crase, gendarme réserviste ami d’Alexandre Benalla, laquelle a ensuite sous-traité à Velours. Plusieurs éléments montrent que M. Benalla s’est impliqué personnellement dans la négociation, alors qu’il travaillait encore à l’Elysée.
- Un deuxième contrat a été noué en décembre 2018 avec Farkhad Akhmedov, un proche de Vladimir Poutine, par une société montée par un proche d’Alexandre Benalla, qui lui a reversé une partie des bénéfices par l’intermédiaire d’une société au Maroc. (Lemonde)
C comme Chauprade
25 février 2019
>>> Un député ex-FN emploie la fille du porte-parole de Poutine au Parlement européen
Aymeric Chauprade, député au Parlement européen, a justifié ces stages au « Monde » : « Au nom de quoi on s’interdirait de recruter la fille d’une personnalité ? » (LeMonde)
L'eurodéputée socialiste française Christine Revault d'Allonnes s'est pourtant déclarée « effarée ». « C'est extrêmement choquant. La fille du porte-parole du Kremlin n'est pas n'importe quelle personne », a-t-elle affirmé. « Je suis surprise que ce recrutement ait été validé par les services du Parlement », a-t-elle dit. (LesEchos).
En effet, voici (encore) une affaire à vomir ! Et des questions :
- Pourquoi a-t-on accordé un visa étudiant à cette personne ?
- Pourquoi une personne non-européenne peut-elle être employée au Parlement européen ?
- Pourquoi n'y a-t-il a une "préférence européenne" pour les emplois au Parlement européen ?
- Pourquoi ces gens-là (Chauprade et sa clique de mafieux russes), qui sont des ennemis de l'Europe et devraient logiquement en subir les conséquences ne sont-ils jamais inquiétés ?
- Pourquoi l'Europe est-elle si faible ?
D comme Dupont-Aignan
>>> Nicolas Dupont-Aignan : « Il n’y a qu’un chef d’Etat dans le monde, c’est Vladimir Poutine » (RFI, 2 octobre 2015)
D comme Doligé
>>> Eric Doligé, ancien sénateur. Un des quatre élus français entré illégalement en Crimée occupée (L'opinion, 18 mars 2019)
F comme Fayard (ce novo-collabo a été arrêté en avril 2019)
>>> « L’ambassadeur » des séparatistes ukrainiens en France mis en examen pour proxénétisme. Hubert Fayard a été interpellé le 2 avril. Il fait face à des accusations de proxénétisme et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt d’Aix-Luynes (Bouches-du-Rhône).
F comme Fillon
>>> 15 mars 2019. François Fillon était à Saint Petersbourg pour discuter "de l'importance de Nord Stream 2"
J comme Juvin (réseau Chauprade & FN)
>>> Hervé Juvin, la tête pensante de Marine Le Pen. Nationaliste et identitaire, cet essayiste est le nouvel intello et la plume du Rassemblement national. Sa présidente ne jure désormais que par lui. (Lobs)
>>> Voir aussi la liste des novo-collabos , que j'avais établie en 2014 suite à l'agression russe de l'Ukraine et au déferlement de propagande poutiniste. Hervé Juvin oeuvrait alors sur le site de Chauprade, Realpolitik (billet "qui en veut à l'UE : ici)
>>> Ce sale type, en plus d'être un traître, semble tabasser sa femme (LePoint, 14/11/2019)
K comme Kotarac (LFI, puis RN)
>>> SEPT2019 Andrea Kotarac devient assistant parlementaire européen du RN
Le transfuge de La France insoumise, rallié à Marine Le Pen en mai, vient de prendre ses quartiers à Bruxelles (...) Il est accrédité auprès d’Hervé Juvin, eurodéputé RN, essayiste et chroniqueur de la revue d’extrême droite Elements souvent décrit comme l’éminence grise de Marine Le Pen.
(...) Avant de prendre la direction de Bruxelles, Andrea Kotarac venait de rentrer de Syrie où, accompagnant Thierry Mariani et Nicolas Bay, il s’est entretenu avec Bachar al-Assad durant deux heures. Lopinion
>>> Andrea Kotarac, conseiller régional de LFI en Rhône-Alpes, s'est rendu illégalement en Crimée, répondant comme un bon toutou à l'appel de son maître Poutine
L comme Le Pen
26 janvier 2019
>>> Les clowns extrémistes selon l'expression de Guillaume Larrivé [c-à-d Marine Lepenskaïa et Nicolas Dupont-gnangnan], ont -une fois de plus- raconté n'importe quoi (cette fois au sujet du traité d'Aix-la-Chapelle). Rappelons aussi qu'en sept ans, la dette du Rassemblement national a explosé de +785% (dont le prêt russe de 9,4 millions d'euros à rembourser). Quand on pense que Marine Le Pen promettait durant la campagne présidentielle de "remettre de l’ordre dans les finances publiques", cela prête à sourire. Si elle n’est même pas capable de gérer les comptes d’un parti, on la voit mal s’occuper du budget de la France (dixit un ancien du FN , Challenges)
>>> JAN2019. Les élucubrations de Marine Lepenskaïa et Nicolas Dupont-Gnangnan sur le traité franco-allemand les ridiculise eux-mêmes, mais aussi la France. (LeMonde)
L comme Lambert
>>> Jérôme Lambert, député socialiste. Un des quatre élus français entré illégalement en Crimée occupée (L'opinion, 18 mars 2019)
Laurel Emmanuel
Député LFI, qui relaie la bonne parole des oligarques russes (et autres corruptibles, tels que Schröder) pour construire NS2. Voir sa tribune dégueu dans Les Echos (août 2020)
>>> Maurice LEROY, ancien député.
Maurice Leroy quitte l'Assemblée pour rejoindre la société Mosinzhproekt (MIP), chargée de gérer les projets du grand Moscou (Challenges)
T comme Thomas
>>> Jean-Pierre THOMAS, ancien député, reconverti dans la finance, devient président du géant de l'aluminium Rusal (Challenges)
M comme Mariani. La honte de la France
>>> SEPT2019 Syrie : Thierry Mariani a trinqué tout près de la prison de l'horreur
Au côté de Nicolas Bay, le député RN a dégusté un Côtes-du-Rhône à deux pas du lieu où 13 000 personnes ont été exécutées. LExpress
>>> JUILL2019. Sitôt élu, sitôt à l'oeuvre... pour aller chez le criminel Assad. (LeFigaro) On n'est pas poutinien pour rien ! Hélas, ce délinquant (il est clandestinement en Ukraine. cf ses voyages en Crimée) est payé par les deniers publics.
>>> Thierry MARIANI et Jean-Paul Garraud vont quitter LR et rallier le RN (Lefigaro)
En voilà une surprise! Rejoindre le rassemblement poutinien (euh... pardon "national")... Argh, non, finalement, la seule surprise, c'est qu'il ne le rejoigne qu'en 2019. Mais c'est une très bonne chose pour la clarté politique. Si LR peut se vider de ses crapules, alors il peut espérer remonter la pente ( problème pour LR : Wauquiez a commis de lourdes fautes, par exemple dans l'entre-deux tour de la présidentielle).
M comme Mélenchon
>>> Jean-Luc Mélenchon: "Le général de Gaulle s'est entendu avec Staline, il s'est également entendu avec Mao. Le moment venu, je trouverai bien le moyen de m'entendre avec monsieur Poutine, il s'agit d'empêcher que la guerre ait lieu sur le continent". (Présidentielle: 11 candidats, 7 pro-Poutine, Lexpress, 13 avril 2017)
M comme Mestrallet
>>> Gérard Mestrallet est le président sortant du conseil d’administration d’Engie. La multinationale Engie s'est engagée à apporter 10% des capitaux du projet Nord Stream 2, actuellement objet d’un bras de fer entre la Russie et la Commission européenne. Mestrallet est a récemment réitéré son soutien à ce projet à la télévision russe, à l’occasion du forum économique de Gaïdar, le « Davos russe ».
Le lobbying d'Engie, de Mestrallet, et d'autres grands groupes (comme EDF), est en contradiction totale avec les objectifs affichés par la Commission européenne et le gouvernement français, à la fois en termes de lutte contre le réchauffement climatique et de réduction de la dépendance du vieux continent envers le gaz russe. (Multinationales, Quand les grands groupes français se font les instruments de la politique d’influence du Kremlin, 19 mars 2018)
M comme Myard
>>> Jacques Myard, ancien député. Un des quatre élus français entré illégalement en Crimée occupée (L'opinion, 18 mars 2019
V comme Villiers (Philippe De...), alias l'agité du bocage
>>> "En trafiquant les faits, Philippe de Villiers abaisse le débat public".
Dans son livre J'ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu (Fayard), Philippe de Villiers présente la construction européenne comme le fruit d'une manipulation américaine. Historiens et spécialistes démontent son argumentation. (LeJDD)
La famille de Jean Monnet envisage de porter plainte contre Philippe de Villiers, à la fois sur le contenu de son livre sur les pères fondateurs de l'Europe et sur certaines interviews qu'il a accordées dans le cadre de sa promotion. (LeJDD)
>>> « Philippe de Villiers n’a pas le droit de falsifier l’histoire de l’UE au nom d’une idéologie »
Son brûlot est si absurde qu'il a redonné envie à François Reynaert de défiler dans les rues vêtu d’un gilet bleu étoilé en hurlant l’Hymne à la joie.(BiblioObs, 10 mars 2019)
>>> A l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jean Monnet, Jean-Christophe Lagarde s’est rendu à la maison de Jean Monnet dans les Yvelines pour rendre hommage au père fondateur de l’Europe face aux attaques de Philippe De Villiers dans son dernier pamphlet. Jean Monnet a notamment été accusé d’être un agent à solde des Etats-Unis par Philippe de Villiers.
Le président de l’UDI en a profité pour rappeler que “les agents de l’étranger ne sont ni Monnet, ni Schumann mais ceux qui veulent nous diviser pour mieux nous dépecer.” Historien de formation, Jean-Christophe Lagarde rappelle aussi que “De Villiers occulte complètement le contexte de la guerre froide : il oublie que les Etats-Unis ne finançaient pas spécialement Jean Monnet mais tous les mouvements politiques anti-communistes”. “Les quelques dollars versés au Comité d’action pour les Etats-Unis sont d’ailleurs sans commune mesure avec les versements du Kominform, l’appareil de propagande soviétique, y compris en Europe occidentale dans notre pays” poursuit-il.(UDI)
Z comme Zemmour
Eric Zemmour: «Je rêve d’un Poutine français !» (L'Opinion, 18 septembre 2018)
B comme Berlusconi
F comme Frohnmaier
S comme Salvini
Un enregistrement prouve des contacts
tissés par des proches du ministre de l'Intérieur pour bénéficier
de largesses russes en vue des élections européennes. La justice
italienne a ouvert une enquête sur un financement présumé de
65 millions de dollars. Matteo Salvini nie en bloc et refuse
pour l'instant de se présenter devant le Parlement pour s'expliquer.
LesEchos
>>> 2018. Avec Matteo Salvini, Vladimir Poutine dispose désormais d'un soutien de poids (LesEchos)
>>> Poutine / Salvini : les liaisons dangereuses - C Politique, la suite - 11/11/18 (YouTube)
>>> Anti-Europe, anti-immigrés, pro-Poutine... 10 choses à savoir sur Matteo Salvini (Lobs)
S comme Sarkosy ; S comme Strauss-Kahn
>>> A 45 ans, Dmitriev dirige depuis dix ans le très puissant fonds souverain russe, le RDIF (Russian Direct Investment Fund), qui a quelque 10 milliards de dollars (8,4 milliards d’euros) à investir. Dominique Strauss-Kahn siège – seul étranger – à son conseil de surveillance et il arrive à Nicolas Sarkozy de venir célébrer la « puissance russe » à ses dîners de gala (Invité à une soirée de gala du Fonds public russe d'investissements directs, l’ex-chef d’État français s’est lancé dans un discours sur la «puissance» de la Russie et son amitié avec Vladimir Poutine, ainsi que sur l’évolution positive de l’image de la Russie dans le monde)
S comme Strache (et le FPÖ)
Hans-Christian Strache
>>> 2019. Démission de Strache.
Le scandale en Autriche : ce que contient la vidéo. Les deux leaders du FPÖ (extrême droite) se sont fait piéger. Espérant tirer 250 millions d’euros d’une (fausse) oligarque russe, ils ont fait miroiter des licences de casino, la vente d’un hôtel de luxe, la construction d’autoroutes, et le contrôle d’un puissant journal. Sans savoir qu’ils étaient filmés...
C’est un document exceptionnel, une vidéo de six heures. On y voit, in vivo, une scène de corruption, filmée en 2017, quelque mois avant les législatives autrichiennes. Le contenu de la vidéo , rendu publique par l’hebdomadaire Der Spiegel et le quotidien Süddeutsche Zeitung, secoue ce weekend l’Autriche, en pleine campagne des européennes. Elle a entrainé la démission samedi du Vice-chancelier Heinz-Christian Strache Lobs
M. Strache, né en 1969, est un allié de la première heure de Marine Le Pen et du mouvement de Matteo Salvini en Italie. Il a succédé en 2005 au déjà sulfureux Jörg Haider et a été l’un des principaux artisans du rapprochement entre les nationalistes européens et le Kremlin, avant de devenir la personnalité d’extrême droite ayant réussi à obtenir les plus hautes fonctions au sein d’une démocratie de l’Union européenne, grâce à une coalition avec les démocrates-chrétiens, en décembre 2017. Il a été le premier à se rapprocher de Vladimir Poutine, le soutenant dès 2008, dans le cadre du conflit avec la Géorgie. (...) Des entreprises autrichiennes veulent aussi désormais vérifier si elles n’ont pas perdu des appels d’offres au profit des Russes, depuis l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite. (Lemonde)
>>> 2018. «Affaire d'Etat», «honte»... La venue de Poutine au mariage d'une ministre proche de l'extrême droite divise (20minutes , Lemonde)
>>> 2017. Le FPÖ a obtenu en 2017 trois portefeuilles régaliens au sein du gouvernement autrichien (Lexpress)
>>> 2016. Alliance FPÖ/Russie Unie. La formation d'extrême droite autrichienne FPÖ a annoncé avoir conclu lundi un contrat de coopération avec le parti Russie unie du président Vladimir Poutine, offrant à celui-ci un nouveau relais en Europe occidentale. Le texte, signé à Moscou par le patron du FPÖ Heinz-Christian Strache et des dirigeants de Russie unie, prévoit une coopération accrue "à différents niveaux, de la jeunesse et des étudiants aux organisations régionales en passant par les questions internationales", selon un communiqué du FPÖ. M. Strache a appelé à cette occasion à une levée des sanctions internationales "dommageables économiquement et inutiles" qui frappent la Russie depuis l'invasion de la Crimée en 2014. (LaLibre)
A comme Assange
>>> WikiLeaks : pourquoi Julian Assange est soupçonné de liens avec la Russie (Lemonde)
S comme Stone
>>> Oliver Stone
T comme Trump (?) Est-il une marionnette de Poutine ? Possible, mais pas certain.
23 mars 2019
25 janvier 2019
>>> JAN2019. Des discussions sur une Trump Tower à Moscou ont continué jusqu’à l’élection de novembre 2016 (Lemonde)
>>> JAN2019. L’escort-girl biélorusse qui menaçait de révéler des secrets sur Trump et la Russie est en prison. Anastasia Vachoukevitch, arrêtée à Moscou, disait détenir des enregistrements compromettants. Lemonde
>>> Les manigances de Trump pour garder secret ses échanges avec Poutine LObs
>>> Trump assure n'avoir jamais travaillé pour Moscou LObs
>>> Enquête russe : à la Trump Tower, le loup dans la bergerie. Russiagate (3/3). « Le Monde » consacre une série d’articles à l’affaire américano-russe qui menace le président américain. Dernier épisode : dans le gratte-ciel new-yorkais du milliardaire, les rendez-vous troublants du clan Trump avec des personnages sulfureux venus du froid. LeMonde (Réservé aux abonnés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire