>>> Alors que la guerre entre la Russie et l'Ukaine fait de terribles ravages, cette dernière impacte également l'environnement. Des experts ont démontré l'écocide perpétré par le pays de Vladimir Poutine lors de la COP 28 qui se tient à Dubaï jusqu'au 12 décembre 2023.
Un impact sans précédent. Depuis février 2022, date de l'invasion russe n Ukraine, les conflits entre les deux pays sont intenses sur les lignes de front. Mais cette guerre a également des conséquences sur l'environnement. Ainsi Moscou devra répondre de ses "crimes d'écocides" à la suite de la destruction du barrage de Kakhovka au mois de juin dernier, explique France Info.
172 procureurs et 285 enquêteurs
Même si de nombreux experts sont sur le terrain en Ukraine afin de récolter des preuves pour démontrer les crimes de guerre, ce sont des enquêteurs d'un autre genre qui se trouve dans la région de Kherson dans le sud du pays. Ces derniers sont en charge de récolter un certain nombre de preuves. Celles-ci devraient permettre à l'Ukraine de pouvoir déposer plainte pour écocide, c'est-à-dire les dommages que l'invasion russe a eu sur l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire