jeudi 15 février 2024

Kaja Kallas, une figure européenne admirable

Le courage en Europe prend souvent le visage d'une femme : Sanna Marin, Kaja Kallas, Ursulla Von Der Leyen...Voilà celles qui incarnent l'Europe. 

A l'opposé, les Orban, les Geert Wilders, les Fico, représentent l'Europe que nous ne voulons pas, l'Europe des corrompus, des pleutres, des égoïstes "nationalistes", ceux qui rampent devant les bottes d'un criminel de guerre.

>>> 26/02/24 Kaja Kallas, première ministre estonienne : « Nous devons donner plus d’armes à l’Ukraine »  Lemonde

>>> Kaja Kallas , la voix anti-Poutine des pays baltes. À 46 ans, la Première ministre estonienne a lancé l'idée des eurobonds pour renforcer l'aide à l'Ukraine. Sans renoncer à peser de tout son poids dans la recomposition de la gouvernance européenne en 2024. Rencontre à Tallinn.  LesEchos


 >>> La mafia police russe a émis un avis de recherche contre Kaja Kallas, première ministre d’Estonie. La responsable figure sur une liste de plus de 700 étrangers recherchés pour avoir « insulté l’histoire ». Lemonde    Ce n'est nouveau  (France24) : on le sait , dans ce pays, les victimes sont les coupables , les coupables les victimes, les héros des criminels  , et les criminels des héros  (rappelons nous des assassins de Londres décorés par Poutine) !

 

Revenons à la réalité : le criminel de guerre Poutine à La Haye , c'est pour quand ?


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire