lundi 6 mai 2024

Les liens troubles entre le président du CIO et Vladimir Poutine mis en lumière dans un livre-enquête

 Bon. Voilà. Ce n'est guère surprenant . On a déjà mis l'accent sur les déclarations assez dégueu de Thomas Bach. On sentais bien qu'il se dégageait du sieur Bach un fumet poutinien bien bien puant.

>>> Si les relations entre Moscou et le Comité international olympique se sont détériorées en raison du durcissement des sanctions contre la Russie, Thomas Bach a longtemps été considéré comme un allié par le Kremlin, révèlent deux journalistes allemands dans l’ouvrage « Putins Olygarch ». 

La charge est précise, documentée, implacable. « Comme les oligarques russes qui sont parvenus à survivre jusqu’ici, le nôtre a suivi la règle à la lettre : argent et pouvoir contre loyauté inconditionnelle et fidélité politique à Vladimir Poutine », expliquent les journalistes allemands Johannes Aumüller et Thomas Kistner. Le leur ? Thomas Bach, 70 ans, à la tête du Comité international olympique (CIO) depuis 2013, présenté comme « l’oligarque » du chef de l’Etat russe, dans un livre-enquête (Putins Olygarch, dtv, 320 pages, 17,99 euros, non traduit), publié à un peu moins de trois mois de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris

Lemonde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire