mercredi 5 juin 2024

Vous êtes français...

"Vous êtes français... " . C'est ce que m'a dit un mec qui distribuait des tracs pour le RN. 

Physiquement, je suis le genre qu'ils aiment, au RN : un grand blond aux yeux bleus. Mais moi, je ne les supporte pas, les mecs du RN. 

Alors je lui ai répondu : "Je me sens surtout breton et européen" . Et je suis parti.


Je n'avais aucune envi d'engager un "dialogue"  (j'en ai soupé des dialogues à la con avec des mecs qui répètent comme des perroquets les phrases des dirigeants du RN, lesquels eux-même répètent comme des perroquets les éléments de langage du Kremlin, comme l'a montré une enquête du Washington Post). Cependant, j'aurais pu aussi lui dire ceci, pour montrer que j'étais à l'opposé de son parti : 

Je suis français, sans doute plus que vous, et sûrement plus que votre idole Bardella ; néanmoins je me sans plus proche d'un allemand pro-européen qu'un extrémiste de droite ou de gauche français.

Personnellement, je suis favorable à un président ou une présidente des Etats Unis d'Europe.

Je suis pour passer d'une défense nationale à une défense européenne (je suis aussi, bien entendu, pour une dissuasion nucléaire européenne).

Je suis pour une diplomatie européenne : qu'un seul et unique "commissaire européen des affaires extérieures" s'exprime pour l'ensemble de l'UE.

Je suis pour l'intégration de tous les pays européens dans l'UE. Y compris l'Ukraine, la Serbie, la Biélorussie. Mais pas la Turquie islamiste, et bien sûr pas la Russie eurasiatique (dorénavant surtout asiatique et plus européenne), laquelle a choisi son camp - le camp oriental, autocrate, et criminel - qui veut détruire l'Occident et les démocraties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire