> Le groupe L’Europe des nations souveraines, réuni autour du parti d’extrême droite allemand AfD, a massivement voté contre la résolution de soutien à l’Ukraine.
(...) En fustigeant la récente visite du premier ministre hongrois, Viktor Orban, chez Vladimir Poutine, « en violation flagrante des traités et de la politique étrangère commune de l’Union », les trois groupes qui forment la majorité au sein de l’hémicycle strasbourgeois (conservateurs, sociaux-démocrates et libéraux) ont visé directement le groupe des Patriotes pour l’Europe, présidé par Jordan Bardella. Constitué autour du Rassemblement national (RN) et du Fidesz de M. Orban, il est devenu le troisième en sièges dans la nouvelle assemblée.
(...) Le groupe des Patriotes a cependant été dépassé sur sa proximité avec Moscou par un nouveau petit groupe d’extrême droite encore plus radical. Disposant de seulement 25 sièges, L’Europe des nations souveraines (ENS) réunit autour de l’AfD (« Alternative pour l’Allemagne ») les plus farouches admirateurs de Vladimir Poutine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire