lundi 1 juillet 2024

Inquiétant : les larbins de Poutine s'associent

Les français font honte à la France. C'est confirmé (L'expatriation aussi se confirme pour moi).

Mais il n'y a pas que la France, en Europe, qui pose problème : Fico, Babiš, Horban, Salvini, Kickl, peut-être bientôt LePen...  

Sans surprise, la propagande du Kremlin se délecte de la visite sans mandat de l’UE du Premier ministre hongrois et de la défaite des partis au pouvoir aux européennes.(LT) ; se délecte aussi de la passe d'armes entre Victor Orban et Josep Borrell (LT)


 Toutes ces pourritures s'associent pour lécher les bottes du criminel de guerre Poutine Ils appellent leur alliance Patriotes pour l’Europe. (Comprendre Poutiniens pour l'Europe) : 


> Au Parlement, la nouvelle alliance populiste « Patriotes pour l’Europe » vise la révision des politiques de l’UE (Euractiv)

> Slovaquie : les rassemblements publics limités, un salaire à vie accordé à Robert Fico (Euractiv)

> La nouvelle alliance entre le Fidesz de Viktor Orbán et l’ANO d’Andrej Babiš ouvre de nouveaux horizons à l’AfD  (Euractiv)

> Ces pommes de discorde entre Budapest et Bruxelles (Euractiv)

> Matteo Salvini applaudit la nouvelle alliance « patriotique » de Viktor Orbán (Euractiv)

> MAJ 16/07/2024 : « Le fait que M. Orban soit allé voir [le président russe Vladimir] Poutine à Moscou est une insulte pas seulement à l’Ukraine mais à tous les vngt-six autres Etats membres », a déclaré la ministre suédoise des finances, Elisabeth Svantesson, se disant « en colère » et « très triste ». ( ...) « La présidence hongroise a commencé par un cavalier seul diplomatique que nous avons accueilli avec une grande déception », a lancé son homologue allemand Christian Lindner. « En Ukraine, c’est la paix et la liberté de l’Europe entière qui sont défendues. La Hongrie devrait savoir qui sont ses vrais amis. » 15:04 (LiveLemonde)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire