> Poutine, criminel guerre visé par un mandat d'arrêt du TPI est en ballade en Mongolie. Un Etat signataire. Qui est donc tenu, "normalement", d'arrêter ce criminel de guerre et le transférer au TPI .
La Mongolie ne le fera pas. Et après? Que risque-t-elle? Rien. Juste un petit message pour lui dire "c'est pas bien".
Ce qui ajoute un argument de plus à ceux qui craignent que depuis l'agression russe (et la mise sous le fait accompli) , la force prime sur le droit. Questions : Que vaut le droit international ? La Mongolie ne devrait-elle pas être accusée de complicité de crimes de guerre ? (à tout le moins elle est complice d'un criminel de guerre). Si la force supplante le droit, ne faut-il pas soutenir tout acte de sabotage, n'importe où dans le monde, pouvant toucher les intérêts russes ?
> Pendant ce temps, Paul Watson, lui , est arrêté. (Franceinfo)
Apparemment, un criminel de guerre milliardaire risque moins qu' un écologiste défendant les animaux marins.
> Et pendant ce temps: une des frappes les plus meurtrière touche l'Ukraine : Poltava, 04/09/2024 :
Le bilan des bombardements de Poltava passe à 55 morts
« Le bilan de l’attaque à l’aide d’un missile russe d’un établissement d’enseignement de la ville s’élève à 55 morts », a fait savoir le service d’Etat pour les situations d’urgence sur Telegram, qui a fait état de 328 blessés. « Il y a probablement encore des personnes sous les décombres », a-t-il ajouté, expliquant que « les sauveteurs ont déblayé et évacué plus de 2 000 tonnes de débris ». LiveLemonde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire