lundi 31 mars 2025

« ça va être un petit peu long » (condamnation de LePen et de sa clique de pourris)

La racaille en col blanc (Lepen et sa clique) enfin condamnée (finalement, la justice n'est pas si "laxiste" que ça, isn't it ?)

- > 4 millions d'€ détournés, c'est beaucoup. Et donc la peine est méritée. La loi Sapin 2 en 2016 élaborée au lendemain de l’affaire Cahuzac, a été voté à une très large majorité des élus, qui la réclamaient pour assainir la démocratie.

- « La condamnation de Marine Le Pen représente un progrès indéniable pour notre démocratie »

- « ça va être un petit peu long », avait prévenu la présidente du tribunal, Bénédicte de Perthuis, à l'ouverture de l'audience vers 10h20. « Il n'y a pas de volonté du tribunal de maintenir un suspense, mais il va faire comme d'habitude, en donnant un certain nombre d'explications sur la décision prise », avait-elle poursuivi. « On a bien compris que l'enjeu dépassait cette seule salle d'audience, mais le tribunal va procéder comme d'habitude », avait-elle ajouté, devant Marine Le Pen, assise au premier rang aux côtés notamment du vice-président du parti Louis Aliot.   (LesEchos)


 

 - Procès du RN : inéligibilité, prison ferme, amendes… Le détail des peines infligées à Marine Le Pen et aux 23 coprévenus (Lobs , Lemonde)

Marine Le Pen ose se comparer à Navalny : indécente jusqu’au bout. Condamnée à cinq ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, la candidate d’extrême droite encore déclarée pour 2027 a osé invoquer le cas de l’opposant à Poutine mort en prison, ainsi que celui du maire d’Istanbul emprisonné, pour se comparer à des victimes de dictatures Liberation

- Avec son confortable salaire, Le Pen ne risque pas la « mise à mort financière ». Jordan Bardella affirme que la condamnation du 31 mars équivaut à une « mise à mort financière ». En réalité, le RN n’a jamais perçu autant d’argent des contribuables et sa cheffe de file touche une confortable rémunération. Challenges


- Le panier de crabes s'affole en tout cas : extrême droite, extrême gauche, une partie de la droite  .. tout ça soutient la martyr ! de Poutin of course (qui déplore une « violation des normes démocratiques »" . Interdit de rire... Pourtant c'est presqu' aussi risible que les photos sur lesquelles il gonfle les biscotos! ) à   Orban (qui clame "Je suis Marine", excusez du peu ! Peut-être a-t-il oublié ce qu'étaient les attaques terroristes des journalistes de Charlie Hebdo , pour dire une telle ânerie ! ) . (LaTribune), en passant par Salvini et Musk (Libération)!    J e m e m a r r e

- Marine Le Pen inéligible : loin d’un scandale démocratique, et si c’était juste normal ? (Le billet de Jonathan Bouchet-Petersen)

Bref, du bon travail de la Justice, profond respect à l'imperturbable juge De Perthuis . Et la preuve qu'on est bien en démocratie, que la justice est indépendante du pouvoir politique, et que les citoyens - quels qu'ils soient - sont égaux devant la loi. 
 
- Russie : "Seuls les cosaques peuvent ramener la liberté à la France"… La provocation de Dmitri Medvedev après la condamnation de Marine Le Pen (Ladepeche) . 
SVP les terrorusses, ne venez pas nous sauver !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire