La racaille en col blanc (Lepen et sa clique) enfin condamnée (finalement, la justice n'est pas si "laxiste" que ça, isn't it ?)
- > 4 millions d'€ détournés, c'est beaucoup. Et donc la peine est méritée. La loi Sapin 2 en 2016 élaborée au lendemain de l’affaire Cahuzac, a été voté à une très large majorité des élus, qui la réclamaient pour assainir la démocratie.
- « La condamnation de Marine Le Pen représente un progrès indéniable pour notre démocratie »
- « ça va être un petit peu long », avait prévenu la présidente du tribunal, Bénédicte de Perthuis, à l'ouverture de l'audience vers 10h20. « Il n'y a pas de volonté du tribunal de maintenir un suspense, mais il va faire comme d'habitude, en donnant un certain nombre d'explications sur la décision prise », avait-elle poursuivi. « On a bien compris que l'enjeu dépassait cette seule salle d'audience, mais le tribunal va procéder comme d'habitude », avait-elle ajouté, devant Marine Le Pen, assise au premier rang aux côtés notamment du vice-président du parti Louis Aliot. (LesEchos)
- Procès du RN : inéligibilité, prison ferme, amendes… Le détail des peines infligées à Marine Le Pen et aux 23 coprévenus (Lobs , Lemonde)
- Marine Le Pen ose se comparer à Navalny : indécente jusqu’au bout. Condamnée à cinq ans d’inéligibilité dans l’affaire des assistants parlementaires du RN, la candidate d’extrême droite encore déclarée pour 2027 a osé invoquer le cas de l’opposant à Poutine mort en prison, ainsi que celui du maire d’Istanbul emprisonné, pour se comparer à des victimes de dictatures Liberation
- Avec son confortable salaire, Le Pen ne risque pas la « mise à mort financière ». Jordan Bardella affirme que la condamnation du 31 mars équivaut à une « mise à mort financière ». En réalité, le RN n’a jamais perçu autant d’argent des contribuables et sa cheffe de file touche une confortable rémunération. Challenges
- Le panier de crabes s'affole en tout cas : extrême droite, extrême gauche, une partie de la droite .. tout ça soutient la martyr ! de Poutin of course (qui déplore une « violation des normes démocratiques »" . Interdit de rire... Pourtant c'est presqu' aussi risible que les photos sur lesquelles il gonfle les biscotos! ) à Orban (qui clame "Je suis Marine", excusez du peu ! Peut-être a-t-il oublié ce qu'étaient les attaques terroristes des journalistes de Charlie Hebdo , pour dire une telle ânerie ! ) . (LaTribune), en passant par Salvini et Musk (Libération)! J e m e m a r r e
- Marine Le Pen inéligible : loin d’un scandale démocratique, et si c’était juste normal ? (Le billet de Jonathan Bouchet-Petersen)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire