- MAJ 15/12/2025 Dans un discours qui fait écho à celui de son homologue français, le général Fabien Mandon, qu’il a cité, le chef d’état-major des armées britanniques, Richard Knighton, a prévenu lundi 15 décembre que « davantage de personnes » au Royaume-Uni devaient être « prêtes à se battre », face à la montée des menaces, en particulier de la Russie. « La situation est plus périlleuse que tout ce que j’ai pu vivre au cours de ma carrière, et le prix de la paix augmente » (...) « La Russie développe également de nouveaux systèmes d’armement déstabilisateurs, comme les torpilles à capacité nucléaire, ou les missiles de croisière à propulsion nucléaire. » « La guerre en Ukraine et les actions passées de la Russie montrent la volonté de [Vladimir] Poutine de cibler les Etats voisins, y compris leurs populations civiles », et Moscou a été « clair » sur son « intention de défier, contenir, diviser et in fine détruire l’OTAN », a-t-il poursuivi. 15:45
- "C'est peut-être le dernier été en paix des Européens." L'avertissement est signé Boris Pistorius.
Dans un entretien accordé au Frankfurter Allgemeine Zeitung, le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, a évoqué l'éventualité d'une nouvelle guerre d'agression de la Russie en 2028, voire avant, pouvant viser un membre de l'Otan.
- Ecouter cette émission intéressante, avec de bon intervenants : Le Grand Dossier - Alerte de l'Otan : la guerre à nos portes ?
La guerre est-elle à nos portes ? Le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte assure que "nous sommes la prochaine cible de la Russie", et pense que "nous devons nous préparer à une guerre d'une ampleur comparable à celle qu’ont endurée nos grands-parents et nos arrière-grands-parents".
- L’inquiétude du chef d’état-major des armées français partagée par ses homologues européens 22/11/2025
- L’Europe doit investir massivement dans le seul pays qui sait se battre : l’Ukraine Desk-russie

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire