Witkoff, ça ne sonnerait pas un peu russe sur les bords ? que je me suis dit... Alors, hop, une petite recherche sur cet détestable personnage :
-> Désigné comme envoyé spécial pour régler les conflits les plus chauds du globe, le milliardaire et partenaire de golf préféré de Trump fait l'apologie de Poutine, vante les mérites du Qatar et minimise les crimes du Hamas. Un vrai champion... FT
-> (...) L’empire immobilier de Witkoff est aujourd’hui estimé à plus de 2 milliards de dollars. (...) Lorsque l’on examine la carrière immobilière de Steve Witkoff, l’image d’un homme d’affaires naïf qui se trompe lourdement au Kremlin commence à s’effriter, laissant apparaître celle d’un homme d’affaires avisé et impitoyable, dont les liens avec des milliardaires russes et la mafia russe sont avérés.
Witkoff, dont les grands-parents paternels ont émigré de l’Empire russe, a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats spécialisé dans le droit immobilier, mais s’est orienté vers la promotion immobilière au milieu des années 1980. L’un de ses premiers emplois dans l’immobilier a été celui de propriétaire bailleur et il aurait porté une arme sur lui lorsqu’il percevait les loyers, pour sa propre sécurité.
(...) les liens de Witkoff avec la Russie vont au-delà des milliardaires russes.
En 2010, il a rédigé une lettre de recommandation pour Anatoly Golubchik, une figure notoire de la mafia russe et ex-soviétique à New York, lui permettant ainsi d’emménager dans un prestigieux immeuble en copropriété à New York. Dans cette lettre, citée par le magazine immobilier The Real Deal, Witkoff décrit Golubchik comme un ami et une personne jouissant d’une solide réputation et d’une grande intégrité.
Golubchik a été lié à l’organisation russo-américaine Taiwanchik-Trincher, qui avait des bureaux dans la Trump Tower. Il a été accusé de jeu, de blanchiment d’argent et d’extorsion, pour lesquels il a été condamné à cinq ans de prison. Desk-Russie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire