vendredi 10 avril 2015

Une armée européenne V : une brigade lituano-polono-ukrainienne pour 2015 ?

Les Ministères de la défense ukrainien, polonais et lituanien ont l’intention de signer un accord technique au mois d’avril, qui régira la structure de la nouvelle brigade militaire commune.

Le quartier général de nouvelle brigade lituano-polono-ukrainienne (LITPOLUKRBRIG) sera basé dans la ville polonaise de Lublin. Environ 100 officiers et soldats serviront au QG.
« La signature de l’accord est prévue pour avril. Ce document définira la structure, l’équipement et le commandement de la brigade. D’environ 100 officiers travaillant au QG, 18 viendront d’Ukraine et 5 de Lituanie. » – a déclaré Jacek Sońta, le porte-parole du Ministère de la défense polonais.
Le Ministère de la défense de la Pologne a informé que les éléments de la brigade commune resteront dans la structure des armées nationales et seront stationnées sur le territoire ukrainien, polonais et lituanien respectivement.
L’Ambassade d’Ukraine en Pologne a informé, que les parties se sont mises d’accord sur le texte de l’accord technique en mars, et sa signature sera possible dès que toutes les procédures nécessaires internes seront terminées.
Source : Unian
Info-news




Notes
une coopération entre pays membres de l'UE d'Europe centrale existe déjà entre la Pologne, la Hongrie, la République Tchèque, la Tchécoslovaquie (le Groupe de Visegrad)  :
http://theatrum-belli.org/pologne-hongrie-republique-tcheque-et-slovaquie-signe-un-pacte-militaire-commun/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire