dimanche 26 juillet 2015

Cédric Villani

>>> NOV2019 La réponse intelligente de Cédric Villani à « Quotidien » qui lui demande s’il est autiste Lobs

>>> Municipales à Paris : Cédric Villani inquiète LREM
Sèchement écarté par LREM en juillet, le mathématicien prépare activement une candidature alternative à Paris. A la grande inquiétude de l’Elysée. LeParisien
Ce qui serait intéressant, c’est que Villani quitte LREM et se rapproche d’EELV (parti qui, lui, devraient évoluer sur la question de l’islamisation et de l’immigration). Mais le patron d'Europe-Ecologie-les verts écarte pourtant toute idée de rapprochement. « On ne va pas perdre de l'énergie dans des montages gothiques », explique David Cormand. (RFI)


L'intelligence artificielle (Cédric Villani, sur France culture)  :







Cédric Villani


Cédric Villani est un mathématicien français, directeur de l'Institut Henri-Poincaré et professeur à l'université Claude Bernard Lyon 1. Il a reçu la médaille Fields en 2010.

 Depuis 2012, administrateur du think-tank pro-européen d'EuropaNova.
 
Il est élu à l'Académie des sciences le 10 décembre 2013.
Il soutient Anne Hidalgo pour les élections municipales de mars 2014 et préside son comité de soutien. Il précise toutefois qu'il ne se place "ni à gauche, ni à droite, ni au centre". Depuis 2015, il est également porte-parole du comité de soutien à l'organisation de l'exposition universelle à Paris et en France en 2025, aux côtés notamment de Philippe Houzé, PDG des Galeries Lafayette, et Jacques Courtin-Clarins, patron de Clarins. Pour lui, « à travers cette démarche de confiance et de respect mutuel, ce sera une occasion idéale pour nourrir les idées tous azimuts, découvrir les autres et se découvrir soi-même. » Cédric Villani défend en effet une plus grande harmonie entre les peuples du monde et d'Europe. Cette démarche s'inscrit dans son investissement en tant que fédéraliste européen. (wikipedia)




une interview :
http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/07/cedric-villani-2025-plus-de-problemes-courage-fierte_n_7220124.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire