>>> MARS2021 Malgré son gouvernement social-démocrate, le Danemark est devenu un des pays d’Europe à la politique d’immigration la plus restrictive. (c'est pas en France qu'on verrait les sociaux-démocrates faire cela ; et après ils s'étonnent de leurs résultats électoraux)
![]() |
| Mette Frederiksen |
Dans un nouveau projet de loi, le ministre de l’Intérieur veut que la part de la population d’origine « non-occidentale » dans chaque quartier ne dépasse pas 30 % d’ici dix ans - alors que le plan actuel, adopté par la droite il y a trois ans, retient un critère de 50 %.
Le Danemark est depuis de nombreuses années un des pays d’Europe à la politique d’immigration la plus restrictive, une ligne poursuivie par la Première ministre social-démocrate Mette Frederiksen depuis son arrivée au pouvoir en juin 2019. Selon le ministre Kaare Dybvad Bek, une proportion trop importante d’étrangers de pays non-occidentaux « augmente le risque de voir grandir une société parallèle religieuse et culturelle », affirme-t-il dans un communiqué.
Douceur de vivre danoise
Noter aussi que "Le Danemark est le pays où l'on est le plus heureux" (Terrafemina). Moins d'islamisme et moins d'immigration non-occidentale rendrait-elle plus heureux ?
Traiter l'immigration dans le continent d'origine des migrants
>>> MAI2021 Le Danemark veut sous-traiter les demandes d’asile au Rwanda. Le gouvernement social-démocrate danois cherche à décourager l’arrivée de réfugiés en quête de protection, quitte à les orienter vers des pays non-européens, parfois peu réputés pour le respect des droits humains. Lemonde
ça me rappelle un peu ces "hotspots" auxquels Macron avait fait allusion, du temps où il était candidat à la présidence de la République. Le chancelier autrichien y était lui aussi favorable. Mais le blabla macronien est resté à l'état de blabla. Comme tant d'autres choses
>>> JUIN 2021 Est-il possible de transférer les demandeurs d'asile et les réfugiés dans des pays non européens ? LA VÉRIFICATION - Le
parlement danois a voté jeudi une loi qui oblige les demandeurs d'asile à
faire leur demande dans un pays africain de transit. Une telle
externalisation est-elle possible pour la France ? (LeFigaro)
Et au Royaume-Uni post Brexit ?
>>> MARS2021 Le Royaume-Uni veut restreindre drastiquement les arrivées de migrants « illégaux ». Priti Patel, la ministre de l’intérieur, entend contraindre les personnes en transit par les pays de l’UE, dont la France, à déposer une éventuelle demande d’asile dans ces pays, avant de se rendre sur l’île.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire