dimanche 27 février 2022

L'Ukraine va former sa légion étrangère pour aider à combattre les Russes

La guerre durera des années. La France et la Grande-Bretagne l'ont dit. J'en suis moi aussi persuadé. Peu importe que les russes prennent ou non des villes dans les jours qui viennent. Les ukrainiens et les volontaires européens s'engageront dans une guérilla ;  les russes seront traqués , harcelés , où qu'ils soient, sans relâche. 

>>> Live Le Figaro , 20:11 : Les Danois vont pouvoir s’engager dans les brigades internationales qu’entend former l’Ukraine

Le Danemark laissera les volontaires rejoindre les brigades internationales qu'entend former l'Ukraine pour combattre l'invasion russe, a affirmé dimanche soir la Première ministre Mette Frederiksen, disant ne pas y voir d'«obstacle juridique». «C'est un choix que tout un chacun peut faire. Cela vaut bien sûr pour tous les Ukrainiens qui habitent ici, mais aussi pour d'autres qui pensent qu'ils peuvent contribuer directement au conflit», a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse.

 

 >>> L'Ukraine est en train de former une légion de combattants étrangers pour l'aider à repousser les forces russes qui ont envahi le pays, a annoncé la présidence dans un communiqué dimanche.

«Tous les étrangers désirant rejoindre la résistance aux occupants russes et de protéger la sécurité mondiale sont invités par les autorités ukrainiennes à rejoindre les forces de défense», y est-il indiqué, précisant qu'une unité spéciale sera formée sous le nom de «Légion internationale». Les volontaires sont appelés à se rendre dans les ambassades d'Ukraine dans leurs pays.

Le président Volodymyr Zelensky avait déjà appelé vendredi les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour combattre l'armée russe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire