La situation française est inquiétante. Non pas économiquement. Mais médiatiquement. Car Bolloré - et donc ses « idées » et les « idées de ses amis » - , étend son empire. En l’occurrence, un empire du mal. J’emploie ce terme - « empire du mal » (Les Echos appellent la Russie "l’Empire du mensonge", ce qui est très juste aussi) - car dans cet empire, on trouve tout le ramassis possible de poutiniens minimisant les innommables crimes russes. Je ne suis pourtant pas manichéen ; je ne l’ai jamais été ; mais il faut avouer que le régime Poutinien est de même nature que le régime Hitlérien. Donc, l’ « Empire du mal », oui ; tous ceux, dont Bolloré et sa clique, qui ont des accointances de près ou de loin avec le nain botoxé en font partie.
>>> Les maisons d’édition du groupe Hachette (autrement dit Grasset, Fayard, Stock, etc. ) , en passe d’être absorbé par Vincent Bolloré
>>> Auparavant, Bolloré et sa clique ont absorbé de nombreux titres de presse /radio prestigieux, anciennement détenus par le groupe Lagardère : Europe 1, Paris Match, le JDD .
>>> Et à la télé : Canal+ , C8 , Cnews, Capital...
>>> A lire : Plusieurs articles de L’Obs : ici, ici, ici, et ici par exemple.
>>> Certains dirigeants occidentaux ont bien compris le danger énorme, pour notre civilisation, des agissements russes et de ses alliés (les BRICS, la Corée du Nord, quelques états africains et asiatiques...). C'est la cas de Blinken (voir le Live, 18:18). Or ses alliés, il ne faut les chercher que parmi les pays autoritaires ; il faut les chercher au sein même de nos démocraties (industriels, politiques... et hommes d'affaire tel que Bolloré)
>>> Noter que même les hommes d'affaire russes poutiniens, sanctionnés (qui sont parfois scandaleusement levées, comme pour ces trois-là -18:47 ) , continuent de s'enrichir.
* Histoire d’un ogre est le titre d’un conte écrit par Erik Orsenna, racontant l’appétit vorace de Boloré pour les médias et les maisons d’éditions (presse, livres, radio, TV)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire