mercredi 20 décembre 2023

Les combines pas nettes de Decathlon

Conduite antisportive pour Decathlon. Le groupe français d’articles de sport et de loisirs Decathlon a continué à livrer des vêtements au repreneur russe de ses magasins en passant notamment par une « société-écran » à Dubaï, selon une enquête publiée mardi par le média Disclose. Alors que la plupart des groupes occidentaux ont quitté le pays après le début de la guerre en Ukraine, Decathlon a par exemple livré aux magasins russes Desport des vestes de jogging Kalenji, de vestes de ski Wedze ou des pantalons et chaussures Quechua, pour un total d’au moins 12 millions de dollars (environ 11 millions d’euros).

Ces produits ont été acheminés en novembre par avion du Bangladesh, où ils sont produits, via Dubaï, où une société-écran rachetait les produits, selon des documents internes et des témoignages recueillis par Disclose. (20minutes)

Rappelons que Décathlon (comme Auchan), appartient à la richissime famille Mulliez, des collabos qui font honte à la France. Souhaitons simplement que leurs putains d'entreprises se cassent la gueule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire