mercredi 29 mai 2024

Il ne doit y avoir aucune restriction à l’utilisation des armes fournies à l’Ukraine

 - L'UE a "la responsabilité morale d’avoir poussé l’Ukraine dans ce conflit" .  Non, ce n'est pas Poutine qui parle. C'est Orban-la-poule-mouillée, qui transmet inlassablement les mots de son maître.

- "Quant à l’envoi de troupes au sol, permettez-moi d’exprimer de sérieux doutes". Non, ce n'est pas le criminel de guerre Poutine qui parle. C'est Sarkosy-la-poule-mouillée, ce minus, dont on attend toujours qu'il soit condamné.

D'autres déclarations de ce type? Il y en a . Enormément. Partout en Europe (de l'ouest, surtout. Ceux qui sont les plus loin des terrorusses). Chez le neuneus du RN, chez Salvini... Toutes ces pourritures qui, hélas, seront députés européens.

Heureusement, il y a en Europe de nombreux pays sur lesquels on peut compte : Pologne, Suède, Pays-Baltes, Finlande (qui a déclaré ne mettre aucune restriction à l’utilisation des armes fournies à l’Ukraine. Celle-ci pourra donc attaquer des cibles militaires russes en Russie). En France, Macron a fait la même déclaration un peu plus tôt ; c'est tout à son honneur. Ces derniers mois, il faut d'ailleurs souligner qu'il a fait des déclarations dont la France devrait être fière. Ce serait bien si la France pouvait revenir à un vrai débat Droite - Gauche  ( Macron - Glucksmann) , sans qu'il y ait tous ces parasites russolâtres qui ne servent à rien (les Mélenchon, LePen, Bardella, Mariani, Zemour, Marion-Maréchal-nous-revoilà, etc, etc, etc). Ce serait bien si l'on pouvait avoir un débat avec des gens de droite et de gauche qui ont le niveau. Pas avec des gens qui ne parle que pour se moquer ou sortir des slogans simplistes.

Heureusement, il n'y a pas que des pourritures en Europe. Il y a aussi des hommes d'honneur (souvent des femmes, d'ailleurs) :

- Les membres de l’OTAN appellent à lever toute restriction sur l’utilisation par l’Ukraine d’armes occidentales (Euractiv). On y viendra. Il le faudra bien. Alors pourquoi est-ce encore et encore la lenteur qui prédomine dans tant de pays?  Peut-être le poids de l'extrême droite poutinolatre ? Exemple avec Orban-la-poule-mouillée : 

    -> Les Vingt-Sept fustigent le blocage hongrois de l’aide militaire à l’Ukraine (Euractiv). Ah si l'on pouvait virer la Hongrie russophile et reprendre la Royaume-Uni , l'Europe ne s'en porterait que mieux ! 

    > Les Ukrainiens mène (aussi) la guerre contre la désinformation russe (Euractiv) ; ils savent le faire. Pas nous (exemple tout bête : pourquoi Youtube me propose-t-il sans arrêt des vidéos de tous les propagandistes poutinien, d'Onfrey à la clique travaillant pour LePen, alors que je ne regarde jamais ces chaînes?  La guerre contre la désinformation russe se mène aussi sur Youtube. Il y a là un boulot énorme. Faut pas s'étonner que le RN caracole en tête chez les jeunes. Les jeunes, ils sont abreuvés de propagande sur Youtube, tiktok, et autre instragram !)


-> Il faut s'aligner sur la position des Pays-Bas : 

Les F-16 fournis à l’Ukraine par les Pays-Bas pourront être utilisés pour toucher des cibles en Russie, annonce la ministre de la défense néerlandaise. « Nous appliquons le même principe que pour toutes les autres livraisons de ressources, à savoir qu’une fois que nous les avons remises à l’Ukraine, c’est à elle de les utiliser », a-t-elle déclaré. « Nous leur demandons seulement de respecter le droit international et le droit à l’autodéfense tel qu’il est énoncé dans la charte des Nations unies, ce qui signifie qu’ils l’utilisent pour atteindre les objectifs militaires qu’ils doivent viser dans le cadre de leur défense légitime », a ajouté Mme Ollongren.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire