dimanche 2 juin 2024

Ils n'ont honte de rien

En Autriche, en Hongrie, en France, en Italie, il existe une clique de belles pourritures, qui me foutent bien la gerbe Ces pourritures, ce qu'elles pensent, on s'en fout. A condition que leurs "pensées", elles les gardent pour elles. Comme la faisaient dans l'après-guerre les nostalgiques d'Hitler : il étaient discrets. 

Mais eux, les poutinôlatres, ils s'affichent sans aucune honte. Pourtant, Poutine est à peu près l'équivalent d'Hitler (on l'avait pressentit avec l'annexion). Exemple :

En Autriche (et au-delà) , Ursula von der Leyen est ciblée parce qu'elle soutien l'Ukraine (voit Lemonde). On croit rêver. Et c'est plutôt un cauchemar. On est en plein cauchemar orwellien.


 Rappelons la réalité, quand même:

- C'est la Russie qui a attaqué l'Ukraine, pas l'inverse

- Personne n'a jamais attaqué la Russie. Ni l'Ukraine, ni aucun pays de l'UE, ni les Etats-Unis. Personne n'avait même réagit pendant des années aux très nombreux crimes du régime poutinien.

- L'UE a tout fait pour éviter que Poutine lance sa sale guerre. Y compris en n'agissant que très mollement face à l'annexion de la Crimée, et aux conflits précédents (Tchétchénie, Géorgie, Syrie), et aux assassinats de journalistes et d'opposants.

- Rappelons que Poutine lui-même a signé les accords de Minsk, (d'ailleurs beaucoup trop favorables à la Russie), qu'il a violé peu de temps après. La signature de la Russie, ça vaut moins que rien.

- Rappelons que l'UE a eu le prix Nobel de la paix . VS Poutine recherché pour crime de guerre (et l'armée russe, sous ses ordres, coupable d'exactions tellement dégueulasses qu'elles donnent le tournis. On parle, et lorsqu'il faudra rendre des comptes, on en parlera encore plus , de crime d'agression, de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité, de volonté de génocide)

- Zelensky, Ursula Von der Leyen ... doivent être loués pour leur courage, leurs initiatives. Ce sont ces personnalités qui permettent à l'Europe d'exister. Personnellement, j'aimerais qu'il y ait un président de l'UE, et j'aimerais que ce président soit une présidente : Ursula serait parfaite.

 

-----------------------------------------------

J'ai honte d'être français, lorsque je vois les prévisions du score du parti poutinien dans ce pays :

les français, au moins 30% d'entre eux sont prêt à voter pour des candidats poutiniens aussi glandeurs que . Comme l'eurodéputé Bardella , ce genre de mec payé à ne rien faire (à part des selfies à la con). Et les français, 30% d'entre eux, applaudissent, en redemandent , de ces nullités. Les français râlent , et en même temps, il élisent des parasites payés à ne rien faire !

Le français poutino-lepéniste ne serait-il pas un peu neuneu sur les bords ? Je crois bien que oui.


>>> La flambée annoncée des extrêmes droites européennes en 6 infographies (msn)

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire