vendredi 14 juin 2024

La France, un pays de haineux ?

Je suis étonné qu'à la télé, les spécialistes de l'extrême droite ne parle pas du tout des commentaires haineux que l'on trouve partout sur les réseaux dits sociaux. La haine, partout : Youtube, X-twitter, tiktok, commentaires d'articles de journaux (le Figaro par exemple), ... Même les plus éminents des économistes, des journalistes, des écrivains, des scientifiques sont moqués, décrédibilisés, ou ignorés. C'est ça la France sur internet : haine, cynisme, désinformation. Il ne s'agit pas forcément de trolls russes ; il y a là de "vrais" français, lesquels vous répondront inlassablement et avec primes insultes bien sûr, si vous vous hasardez à les contredire poliment.


Au Danemark, les dirigeants en ont semble-t-il pris conscience :

Selon Mette Frederiksen, les frontières sociales bougent très vite, pointant du doigt les commentaires sur les réseaux sociaux où les internautes semblaient se réjouir de l’attaque dont elle a fait l’objet.

« Nous assistons à un changement en cours. Et je pense qu’il est difficile de nier que les réseaux sociaux ne sont pas utiles à notre démocratie, mais incitent au contraire à plus de haine et de polarisation », a-t-elle conclu.  Euractiv



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire