- Que doit contenir le kit d'urgence proposé par l'UE ?
Dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes en Europe et dans le monde, la Commission européenne a appelé les États membres de l'UE à préparer leurs populations à survivre aux crises futures.
La Commission n'a pas précisé le contenu de ces kits, mais plusieurs pays européens ont déjà publié des listes d'articles indispensables pour survivre quelques jours sans fournitures de base. Les Pays-Bas ont par exemple conseillé à leur population de stocker de l'argent liquide, des conserves, de l'eau et des piles.
Le gouvernement français a, lui, communiqué une liste plus complète. Il demande des chargeurs, des médicaments essentiels, des bouteilles d'eau, une paire de lunettes de secours, des piles, une radio portable, des photocopies de documents importants (y compris les ordonnances), ainsi que des jeux de société pour se divertir.
En règle générale, un kit de survie d'urgence doit également comprendre de la nourriture, une lampe de poche, de l'argent liquide, des clés de rechange, des vêtements chauds et des outils de base tels que des couteaux utilitaires. Tout ce qu'il faut pour être autosuffisant sans fournitures de base pendant au moins 72 heures. (Euronews)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire