samedi 5 avril 2025

20 morts, dont 9 enfants , et 72 blessés dont 12 enfants


 

 Nouveau crime de guerre des terrorusses.   « L’utilisation par la Fédération de Russie d’une arme explosive à large rayon d’action dans une zone densément peuplée − et sans aucune présence militaire apparente − démontre un mépris sans borne pour la vie des civils », a écrit Volker Türk dans un communiqué.

  

- Samedi 5 avril 2025 : l'un des bombardements les plus meurtriers de ces dernières semaines. Un quartier résidentiel a été ciblé, faisant au moins 18 morts, dont 9 enfants, lors d'une frappe russe à Krivyï Rih, dans le centre du pays. Cette ville est également la ville natale du président Volodymyr Zelensky.

- à Kharkiv, une attaque de drones russes a fait 5 morts et 34 blessés

- Un tir de missile balistique avait déjà fait quatre morts, mercredi, à Kryvy Rih.


- Frappe meurtrière à Kryvy Rih : « il n’y a pas de frappes sur les installations à vocation sociale », se défend le Kremlin !  (Lemonde) . Toujours pareil, toujours les mêmes déguelasseries, toujours le même négationnisme (le 17 juillet 2014, un vol de Malaysia Airlines s'écrasait dans le Donbass, touché par un missile russe ?  Les terrorusses ont d'abord nié, puis tenté de mettre ça sur le dos de l'Ukraine, bien sûr !  Boutcha, Marioupol ? une mise en scène selon les terrorusses ... Il y a tant de crimes et tant de cynisme de la part de l'empire du mensonge que ça en donne la nausée !   La réponse appropriée de la part d'une Europe forte serait d'envoyer des troupes en soutien aux troupes ukrainiennes. La France et le Royaume-Uni, les deux plus fortes armées d'Europe,  pourraient le faire.

-> Des images diffusées par France 24 contredisent les affirmations russes au sujet du tir de missile de Kryvy Rih  . Des images de vidéosurveillance qu’un reporter de la chaîne France 24 dit avoir obtenues sur place montrent qu’aucun militaire ne se trouvait dans le restaurant de Kryvy Rih visé vendredi par un tir de missile balistique russe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire