vendredi 28 mai 2021

Attaque d'un islamiste schizophrène à La Chapelle-sur-Erdre

 28 mai 2021

Une policière municipale a été blessée vendredi 28 mai vers 10h15, dans les locaux de la police municipale à La Chapelle-sur-Erdre, près de Nantes. Selon une source proche du dossier, citée par l'AFP, son «pronostic vital est engagé». 


Le suspect, Ndiaga Dieye, est mort après avoir été blessé lors de son interpellation par la gendarmerie. Deux gendarmes ont été blessé dans la fusillade.

Ndiaga Dieye était inscrit au FSPRT (Fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste) et connu pour une pratique assidue de l'islam radical.

180 gendarmes départementaux ont été engagés ainsi que 60 gendarmes mobiles et le GIGN. Deux hélicoptères et trois équipes cynophiles (de maîtres-chiens) ont été mobilisés. La section de recherches de Nantes est saisie de l'enquête.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est arrivé sur place.

Le Figaro , LeMonde


>>> La Chapelle-sur-Erdre: Le récit d'une matinée d'effroi. Ce vendredi près de Nantes, un homme a agressé plusieurs policiers et gendarmes avant d'être abattu par les forces de l'ordre. HP


>>> L'assaillant qui a attaqué au couteau une policière à La Chapelle-sur-Erdre ce vendredi matin 28 mai était connu de longue date par la police. D'origine sénégalaise, l'homme de 39 ans est né à Saint-Nazaire, deuxième d'une fratrie de huit enfants. Ses antécédents judiciaires sont nombreux : 72 mentions au total, pour des faits allant de l'usage de stupéfiants et du vol avec arme, à des violences volontaires. Sorti de prison en mars dernier, il avait été condamné par la cour d'assises du Nord à huit ans de détention après avoir séquestré, armé d'un fusil, un couple de personnes âgées à qui il espérait dérober de l'argent. Ce malfrat à la petite semaine était reparti avec la modique somme d'une centaine d'euros. Il avait entamé une trajectoire de délinquant de droit commun depuis son adolescence. Lefigaro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire