jeudi 7 mars 2024

Macron a changé, et c’est très bien ainsi

A-t-il changé de conseillers ? Possible. Ce serait une bonne chose. En tout cas, il semble avoir enfin compris que la Russie était un ennemi de l'Europe, et qu'il fallait soutenir l'Ukraine pour de bon. On attend maintenant des actes.

 >>> Jeudi 7 mars 2024. Eh bien oui, ça se confirme : Macron a changé. En bien. « aucune limite » au soutien français à Kiev, a-t-il déclaré (Lemonde) ; ça nous change de son souci de ne pas humilier la Russie (il est vrai qu'avec "103 000 dossiers liés à des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, - dont 90 % d’entre eux enregistrés comme des cas de torture. 15:35" , on s'en fout d'humilier la Russie ; ce qu'il faut c'est battre la Russie et la faire payer pour tous les crimes commis).

>>> Très bien aussi les déclarations minables de l’extrême droite et de l’extrême gauche (qui sont les mêmes) , ainsi que celles des Républicains (par le biais de Ciotti sur la -très- droite ligne du RN) et la cheffe des écologistes (Marine Tondelier). Le ménage en vue des européennes est facilité (il ne reste plus que le PS et Renaissance qui ont un peu de courage et de dignité). Comme le note à demi-mot LeMonde, la scène politique française est, majoritairement, tiède quant au soutien à l'Ukraine ; hélas, dans la France du XXIe siècle, il y a encore beaucoup de "Daladier" , certains  - RN en tête, suivi de près par LFI - préfèreraient même une collaboration avec le criminel de guerre Poutine.

Personnellement, quand je vois qu'une France pourrait être représentée par le RN - qui auraient donc pour alliés la Russie, la Syrie, la Corée du Nord, l'Iran et la Chine - , ça me donne envi de vomir !

 

>>> La France affirme son « soutien indéfectible » à la Moldavie face à la menace russe. (Lemonde

>>> A noter : Macron a reçu les deux anciens chefs d'Etat Hollande et le poutinien Sarkosy.

Il semble, et c'est très bien, qu'il n'ait tenu aucunement compte du blabla de Sarkosy. Concernant ce mec, ce qu'il est intéressant de retenir est ceci :
- Sarkozy a été rémunéré à hauteur de 500 000 euros par une société d’assurances russe, Reso-Garantia. (Lemonde)
- Et aussi : se rappeler de son entrevue humiliante avec Poutine. Doublement humiliante, même, pour la France : 1/ la façon dont il s'est liquéfié pendant l'entrevue, et 2/ la façon dont il lèche les bottes de Poutine après l'entrevue ) 
 


LIRE AUSSI : 
Bien évidemment, nous sommes dans un état de défense ; peut-être faudra-t-il bientôt passer à la contre-offensive , et lancer, nous aussi, des cyber-attaques contre Moscou . Ce serait logique et souhaitable
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire