mercredi 19 novembre 2025

Plusieurs villes ukrainiennes attaquées par la Russie, au moins 25 personnes tuées et une centaine d’autres blessées

 La situation est particulièrement difficile à Ternopil, où des drones et des missiles ont tué 31personnes, dont 6 enfants, et 94 blessés, dont 18 enfants. Les villes de Lviv et d’Ivano-Frankivsk, situées loin du front de l’Est, ont également été visées

- les débris d’un des missiles de croisière ayant frappé un immeuble de neuf étages ont été retrouvés et identifiés. Il s’agit d’un missile Kh-101 fabriqué au quatrième trimestre 2025. (...)   le missile de croisière russe Kh-101 contient des composants et des pièces fabriqués par des entreprises des Etats-Unis, de Chine et de Taïwan, d’Allemagne, des Pays-Bas et d’autres pays. 

Live 

 L’Ukraine a vécu dans la nuit l’une des attaques les plus meurtrières de l’année, impliquant 476 drones et 48 missiles russes, dont respectivement 442 et 41 ont été abattus, selon l’armée de l’air ukrainienne.

Cette attaque a visé notamment des régions occidentales de l’Ukraine, d’ordinaire plus épargnées en raison de leur éloignement du front : les oblasts de Lviv, Ivano-Frankivsk et Ternopil. « Le ciblage évident et spécifique des infrastructures énergétiques intervient juste au moment où l’hiver s’installe », a dénoncé M. Türk, qui précise qu’il s’agit de « la sixième attaque de grande envergure de ce type documentée » par son bureau en moins de deux mois.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire